Serveur(se)/Caissier(e) -Antenne de Bourges-Crous Orléans Tours– F/H

Date de publication
15/12/2025
Type d'offre
CDI, Contractuel, Fonctionnaire

Date limite de candidature : 01/01/2026

Site d’affectation : Bourges

Prise de poste souhaitée : 05/01/2026

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Expérience souhaitée
Débutant

Rémunération
Fourchette indicative pour les contractuels
Selon grille de la FPE
Fourchette indicative pour les fonctionnaires
Selon grille de la FPE

Catégorie C (employé)

BAP : G

Information sur le CROUS

Établissement public administratif sous tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le CROUS Orléans-Tours agit quotidiennement pour améliorer les conditions de vie matérielle des étudiants. Il intervient dans 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret), au service de plus de 70 000 étudiants, dont 25 000 boursiers sur critères sociaux.

Doté d’un budget de fonctionnement de 42 M€ hors bourses (dont 20 M€ de masse salariale), l’établissement emploie 418 ETP et gère :

  • 36 points de restauration (1,4 million de repas/an),
  • 36 résidences universitaires (6 400 lits),
  • Un budget d’investissement immobilier moyen de 15 M€ par an.

Le CROUS exerce ses missions en partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Chef de cuisine :

  • Distribue les plats et participe à la confection des entrées et des desserts
  • Tient une caisse
  • Participe à l’assemblage des entrées et des desserts,
  • Gère les points de distribution,
  • Dresse, sert et dessert les tables et les buffets
  • Nettoie et remet en état les lieux de consommation et de distribution,
  • Tient une caisse et tire le journal de caisse,
  • Respecte les règles d’hygiène alimentaire en vigueur

Profil recherché

Compétences professionnelles et savoir-faire :

  • Tenue d’une caisse
  • Techniques du service à table

Savoir être :

  • Capacité à faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité de polyvalence et de réactivité
  • Ponctualité et rigueur