Campus en Fête – Orléans

HCD 16 9

Le campus en fête du CROUS d’Orléans se déroule avec le Happy Campus Day de l’Université. Il démarre à 12h00. Nous serons présents par le biais d’une proposition artistique multiple.

Les déambulations :

  • LA BELLE IMAGE, une fanfare « latino-roots » proposera à deux reprises dans l’après-midi son spectacle MoviMiento ( http://www.labelleimagefanfare.com ). Premier passage : 13h30 ; Second passage : 17h00 – sur le site du festival
  • Les Gunter et Gunter, un trio d’agents secrets pour le moins surprenant ( https://www.fabrikapulsion.fr/gunter-et-gunter ) . Premier passage : 12h30-14h ; Second passage : 16h-17h30
  • Le KRIZO Théâtre nous présente sont duo d’échassiers Gaston et Marguerite de 12h00 à 19h00
  • Le magicien Magic Flash vous proposera des numéros étonnants en close-up de 12h30 à 17h00 ( https://www.magic-flash.com )

Les concerts sur la scène extérieure du Bouillon avec nos talents régionaux du concours pulsations :

Horaires de passage dépendant du Bouillon.

Alicia Metro3ième place

Alicia Metro est une chanteuse autrice-compositrice autodidacte découverte en 2022 par le public orléanais. Son premier projet intitulé « Nouveau Monde » à paraître cette année émerge d’une forêt enchantée dans laquelle explorer les profondeurs sylvestres symbolise une introspection pour se retrouver. Inspirée par la lumière et les couleurs, Alicia incarne une créature mystique découvrant son existence humaine. Chanson française à poésie brute, sa musique vacille entre la folk et le punk mêlant chant mélodieux, cris révoltés et instrumentalisation minimaliste étant un support à son expression pure.

Ouvrirez-vous la porte du Nouveau Monde ?

Retrouvez Alicia Metro sur :

Instagram

qof1b6uyz0v4vc0

Lowtuss2nd place

Créateur lyriciste et mélodiste, Lowtuss mélange rap brut et rap chanté où se retrouvent quelques inspirations rock. Il développe au travers de ses chansons un univers très introspectif, une ambiance mystique et pousse son auditeur à la réflexion ou à la rêverie selon les morceaux. Interviewé en 2018 par FYR, les deux artistes en ressortent que la musique de Lowtuss « c’est du rap qui parle et qui écoute à la fois ».

En 2021, après un défi de sortir un morceau par jour pendant trois semaines, il sort son premier album, intitulé « L’Essentiel », dont une version physique est pressée. Entièrement composé et écrit par ses soins, il raconte les différentes prises de consciences auxquelles l’artiste est confronté lors des voyages et des expériences qui l’ont inspiré de 2019 à 2020. Il revient en 2023 avec Ostanès Mixtape vol.1, projet d’une nouvelle ère qu’il commence mieux entouré et mieux préparé.

Sa musique saura séduire les adeptes de NeS, de Nekfeu ou encore de Keny Arkana

Retrouvez Lowtuss sur :

Instagram / YouTube

Marius Beck – 1ère place

Jeune tourangeau de 23 ans bercé au gré des voix de Stromae et de Brel, Marius Beck fait partie de cette génération de « producteurs de chambre » qui aspirent à allier la tranquillité de leur intérieur avec le fracas de la scène.

Entouré de sa guitare, ses machines et son piano, il propose une pop électro intime mais puissante, empreinte de chanson française et bien résolue à s’inscrire dans cette énergie de communion qui fait bouger les têtes, sourire les visages et chanter fort les refrains.

Retrouvez Marius Beck sur :

Instagram

hmr1b6uzfm9epkw