Lundi vert

 

A PARTIR DU LUNDI 14 OCTOBRE 2019

Les Crous proposent une offre végétarienne dans leurs restaurants universitaires tout au long de l’année. Cette rentrée, ils mettent en lumière leurs nombreuses recettes en participant à l’opération Lundi vert. Le principe ? Chaque lundi, les Crous encouragent les étudiants à opter pour le menu végétarien.

Sans obligation, votre Resto U’ vous donne le choix de tester nos menus veggies.

Depuis 2018, le Crous d’Orléans-Tours propose des plats végétariens dans tous ses restaurants universitaires.

 

Les Crous poursuivent leur volonté de diversifier leur offre de restauration pour répondre aux évolutions alimentaires et aux nouveaux modes de vie des étudiants. Convaincu de l’importance de varier l’apport en protéines pour diminuer la consommation de viande avec des impacts positifs aussi bien au niveau de la santé que de l’environnement, le Crous a mené une réflexion avec ses chefs cuisiniers pour vous proposer, de manière quotidienne et durable, des recettes variées de plats complets aux protéines végétales.

  • Pour la planète (gaz à effets de serre, eau, déforestation)
  • Pour la santé (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires)
  • Pour le bien-être animal

Que vous soyez végétarien ou que vous souhaitiez diminuer votre consommation de viande et de poisson, pour le bien de votre santé, la protection des animaux et de l’environnement ; vous êtes invités, le temps d’une journée à modifier vos comportements alimentaires.

Libre à chacun, au fil des lundis, de découvrir le menu veggie au tarif étudiant de 3,30 €.

➡ dans tous les RU de l’académie !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !