Renouvellement / Réadmission

Renouvellement :

 Les étudiants logés qui souhaitent conserver leur logement en résidence universitaire pour l’année universitaire 2020/2021 ont jusqu’au 17 mai pour en faire la demande.

Voici les démarches à effectuer :

Pour pouvoir être renouvelé, l’étudiant doit :

  • Avoir constitué sa « Demande de Dossier Social Etudiant » (DSE) – sauf étudiants internationaux.
  • Conserver son logement durant les mois de juillet et août 2020. Pour rappel, chaque résident s’acquitte durant la période estivale d’un loyer complet et continue à percevoir les Allocations logement.
  • Ne pas avoir fait l’objet d’une décision d’abrogation ou de non-renouvellement qui ferait suite au non-respect du règlement intérieur (notamment le non-paiement régulier de la redevance).

 La réponse parviendra aux étudiants par mail fin mai-début juin 2020.

 

Réadmission :

La demande de réadmission s’adresse :

  • Aux étudiants qui étaient logés et présents au 1er mars 2020 et qui ont dû quitter leur logement du fait de la crise sanitaire.

  • Aux étudiants qui sont logés et présents mais qui souhaitent quitter leur logement avant le 30 mai 2020 du fait de la crise sanitaire.

La démarche et les conditions de réadmission sont similaires à celle de la demande de renouvellement décrite ci-dessus.

Il est toutefois important de noter que la décision de réadmission ne garantit pas le maintien dans le logement quitté, mais seulement l’attribution d’un logement dans le même secteur et de typologie équivalente.

La réponse parviendra aux étudiants par mail fin mai-début juin 2020.

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