Demande de logement annuel (DSE)

CONCERNE LES BOURSIERS ET LES NON-BOURSIERS

Après avoir coché la case « je demande un logement » lors de la saisie de votre dossier social étudiant (DSE), que ce dernier est créé et retourné au Crous selon les modalités indiquées, connectez-vous à messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Trouver un logement en résidence Crous » dès le 12 MARS 2018.

Consultez l’offre de logement dans les académies où vous projetez d’étudier et formulez vos vœux de logement : vous pouvez formuler jusqu’à 6 vœux (2 par secteur).

Vous pourrez modifier vos vœux de logement jusqu’à 7 jours avant le mouvement national d’affectation en résidence universitaire.

Attention : pour que votre demande de logement soit prise en compte, votre DSE doit être valide. Veillez à bien fournir les éventuelles pièces complémentaires demandées par le service DSE.

Je me connecte à mon profil sur messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Trouver un logement en résidence Crous ».

(explications sur ma 1ère connexion)

 

 

Je peux demander 2 vœux par secteur sur 3 secteurs maximum (les secteurs de notre académie étant les villes suivantes : Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux, Issoudun, Orléans et Tours).
 

Je peux modifier/affiner mes vœux jusqu’à mi-juin 2018.

Dans le cas d’une 1ère demande, vous serez informé fin juin-début juillet du résultat des affectations en résidence universitaire. Il est donc impératif que vous consultiez régulièrement votre messagerie à cette période pour connaître le résultat de votre demande et que vous réserviez votre logement dans les 7 jours. En cas de réponse positive, les modalités de réservation de votre logement vous seront communiquées (montant de réservation à régler en ligne et délai d’envoi du dossier d’admission).

Après les affectations de fin juin, il y aura toujours possibilité de chercher à nouveau un logement sur le site en fonction des disponibilités restantes.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !