Demande de logement annuel

Après avoir coché la case « je demande un logement » lors de la saisie de votre dossier social étudiant (DSE), que ce dernier est créé et retourné au Crous selon les modalités indiquées, connectez-vous à messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Trouver un logement en résidence Crous ».

Dès le 17 mars, consultez l’offre de logement dans les académies où vous projetez d’étudier et formulez vos vœux de logement : à compter du 5 mai et jusqu’au 23 juin à 10h, vous pourrez formuler jusqu’à 6 vœux (2 par ville).

Attention : pour que votre demande de logement soit prise en compte, votre DSE doit être valide. Veillez à bien fournir les éventuelles pièces complémentaires qui peuvent vous être demandées.

Je me connecte à mon profil sur messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Trouver un logement en résidence Crous ».

(explications sur ma 1ère connexion)

 

 

Je peux demander 2 vœux par secteur sur 3 secteurs maximum (les secteurs de notre académie étant les villes suivantes : Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux, Issoudun, Orléans et Tours).
 

Je peux modifier/affiner mes vœux jusqu’au 23 juin à 10h.

Je valide bien le panier avec mes voeux.

Vous serez informé le 30 juin du résultat des affectations en résidence universitaire. Il est donc impératif que vous consultiez régulièrement votre messagerie (dont le courrier indésirable) à cette période pour connaître le résultat de votre demande et que vous réserviez votre logement avant la date limite indiquée.

Si vous n’avez pas obtenu de logement, vous pourrez consulter l’offre de logements restant disponibles à partir du 9 juillet et formuler votre vœu sur messervices.etudiant.gouv.fr.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !