Révision du dossier en cours d’année

Vous avez la possibilité de demander une révision de votre dossier tout au long de l’année, uniquement en cas de changement notable et durable prévu par la circulaire (maladie, chômage, décès, retraite, divorce ou séparation des parents notamment).

Pour cela, veuillez nous communiquer les justificatifs* de ce changement de situation en vous connectant à l’adresse :

https://www.messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Suivi du dossier social étudiant (DSE) »

Vous pourrez ainsi joindre directement les documents (en format .pdf, .png ou .jpg exclusivement).

* Exemples :

  • En cas de chômage de l’un des parents depuis au moins 3 mois : dernier avis de situation du Pôle emploi mentionnant le montant et le nombre d’indemnités journalières.
  • En cas de maladie de l’un des parents depuis au moins 3 mois: justificatifs récents précisant le montant des indemnités journalières de la sécurité sociale, le complément employeur et de la mutuelle le cas échéant.
  • En cas de divorce ou séparation: ordonnance de tentative de conciliation, jugement de divorce ou jugement du juge aux affaires familiales.
  • En cas de retraite : justificatif du montant actuel de la pension de retraite (principale et complémentaire) versée à votre parent et un document précisant la date d’effet. En cas de non-perception de retraite complémentaire, joindre une attestation sur l’honneur.
  • En cas de décès d’un des parents : Acte de décès. Attestation précisant le montant de la pension de réversion et/ou d’orphelin perçue par votre famille.
Non merci

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